Je te donne 3 de mes astuces pour ne plus oublier tes sacs vrac.
1. Ranger ses sacs vracs avec ses cabas de courses
Le sac vrac est une alternative écologique aux sacs plastiques des rayons fruits et légumes. Avec un sac vrac en tissu, vous pouvez également arrêter de subir les sacs en papier kraft qui se déchirent et qui sont limités en terme d’espace.
Le sac vrac sert à transporter les fruits et légumes lorsque vous faites les courses. De ce fait, pour ne jamais les oublier, il vaut mieux les ranger avec les cabas de course. Ainsi, vous les aurez toujours à portée !
2. Ranger ses sacs vracs aces ses outils pour la cueillette
Personnellement, j’ai recours aux sacs vrac lorsque je pars à la cueillette dans les champs près de chez moi. Les sacs vrac me servent alors pour recueillir mes légumes. Avec un sac vrac, je suis sure de ne pas étouffer les légumes. Généralement, je choisis mes sacs vracs ouverts par les parties en filet pour les légumes qui ont besoin de respirer pour ne pas pourrir.
Afin de ne pas les oublier, je place mes sacs vrac dans un sac spécialement dédié à la cueillette dans lequel je place également un vieux sécateur.
3. Utiliser ses sacs vracs au quotidien
Comme je l’ai dit plus haut, avec un sac vrac, je suis sure de ne pas étouffer les légumes que je choisis. C’est pour cela qu’à la suite des courses ou de la cueillette, je laisse mes légumes dans les sacs vrac. Avec cette méthode, je peux surveiller la maturité des légumes. Je peux également vérifier si je dois bientôt écrire sur la liste des courses. Enfin, avec un sac vrac, je peux le mettre à laver et le réutiliser pour un nouveau légume.
Si ce type de contenu t’a plu, dis le moi en commentaire ou sur Instagram